top of page

Projet des Dimanches Chantants

"Jacques Brel : une scène de vie"

... et prochainement, notre nouveau projet :

"Embarquements Immédiats"

Pendant près de 15 ans nous avons assuré des dizaines de concerts dans la région. Nous avons eu récemment (janvier 2018) la chance de participer très activement à la présentation d’une nouvelle forme de spectacle mêlant théâtre et chant choral, aux côtés de Romane Borhinger et Antoine Reinartz, sur la Scène Nationale de Châteauvallon (83). Ce spectacle a connu un vif succès.

Forts de cette expérience et bien décidés à faire évoluer nos représentations de chant choral vers des formes diversifiées et plus à même de séduire un nouveau public, nous souhaiterions monter à compter du Printemps 2019 ce spectacle d’un nouveau genre, retraçant la vie d’un artiste réputé de la scène musicale francophone : Monsieur Jacques Brel. En 2019, cela fera 40 ans que cet artiste majeur nous a quitté et nombreuses seront les manifestations culturelles qui lui rendront hommage.

Notre proposition est donc de mêler la diffusion sur grand écran du documentaire de M. Serge Dzwonek : "Jacques Brel, une scène de vie" (ARTE et RTBF) et des passages chantés en direct par notre chœur ou des solistes / duos / quatuor

Je travaille avec certains choristes des Maîtres Chanteurs de La Ciotat et de Toulon depuis plus de dix ans. D'autres sont arrivés dans ces deux groupes au fil du temps ou plus récemment. Et puis, il y a aussi les choristes du nouveau groupe des Maîtres Chanteurs de La Seyne sur mer qui nous ont rejoint cette année. Ce sont donc près de 120 choristes qui sont impliqués sur ce projet, en répétant en semaine

Avec ce nouveau projet de "Dimanches chantants" , nous allons certainement travailler ensemble plus et mieux... 

Mais ce projet pourra s'enrichir de tous ceux qui, nouveaux choristes venus de tous horizons,  viendront nous rejoindre.

Notre porte leur est largement ouverte et chacun pourra y trouver sa place".

Guy CALMES

 

Ce projet, en proposant la formule des "Dimanches chantants", souhaite s'ouvrir au plus grand nombre (dans le respect de proportions raisonnables par voix de pupitre). Comment ?

 

  • Tout d'abord en proposa