• Facebook

© 2015  - Guy CALMES

Les MODALITES des DIMANCHES CHANTANTS

ENREGISTREMENTS
Pour la bonne réussite de nos projets musicaux et afin de vous outiller au mieux, vous pourrez écouter sur ce site et télécharger, pour chacun des titres interprétés, tous les fichiers sonores nécessaires : 

 

  • "version piano et voix de pupitre", pour apprendre votre voix avec le soutien d'une autre voix juste et en place rythmiquement,
  • "version instrumentale", pour apprendre à chanter votre voix de pupitre de façon autonome,
  • "version Tutti" pour entendre le rendu final.
Tous ses enregistrements sont réalisés en studio ; puis vous sont transmis par voie numérique au fur et à mesure de la progression des groupes dans l'apprentissage. Pour les personnes qui se sentent moins à l'aise avec l'outil informatique, nous vous placerons les fichiers sur un CD ou une clé USB
 
REPETITIONS

Vous recevrez la première partie de votre matériel d'apprentissage (fichiers sonores, partitions, paroles) fin septembre. Puis, nous nous retrouverons pour répéter pendant 10 dimanches dans l'année.

Les dates

 

Chaque dimanche, nous travaillerons six heures :

  • trois heures le matin a capella,

  • trois heures l'après-midi, avec notre pianiste professionnel.

 

Avant chacune de ces journées chaque choriste aura, bien sûr, pris soin de commencer ou poursuivre l'apprentissage seul avec le matériel fourni. Il aura aussi à cœur de chanter sans partition lors des concerts.

 

Une courte pause le matin, l'après-midi et le temps du repas (tiré du sac) vous permettront de vous détendre et de discuter entre choristes.

 
 
CONCERTS

Attention : les dates et lieux de concerts ne sont pas encore arrêtés.

Nous vous les communiquerons dès que possible.

 

De mi-mai à mi-juillet : avec le temps des concerts viendra  le moment de l'accomplissement, le but ultime.

 

  • Pour certains vous découvrirez, et pour d'autres vous retrouverez, alors la satisfaction partagée avec plus de cent choristes d'une mission accomplie dans la convivialité.

  • Ce sera le temps prolongé d'une communication intense avec le public venu nombreux assister à un vrai spectacle choral de qualité.

  • Ce sera aussi et enfin le plaisir personnel d'un travail achevé avec autant de sérieux et d'application que de décontraction et d'humour.

Au cours de ces concerts, les interventions chorales prendront plusieurs formes. Ainsi se mèleront des titres interprétés, seuls ou ensemble, par les différentes formations créées :
  • les "Choeurs Semaines", qui répètent hebdomadairement sous la direction de Guy Calmes,
  • le "Choeur des Dimanches Chantants", qui répètera 10 dimanches dans l'année.
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now